En avril 2000, les gendarmes ont enquêté sur un corps retrouvé à
Beaucamps-le-Jeune. Il y a 18 mois, un homme a fait des révélations...
L'affaire du corps de Beaucamps-le-Jeune (près d'Aumale, au sud-ouest de la Somme) découvert en avril 2000 est-elle sur le point d'être résolue? L'enquête vient en tout cas de connaître une avancée majeure.
Selon nos informations, trois personnes ont été entendues en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de la région de gendarmerie de Picardie depuis lundi. L'enquête porte sur un assassinat.
La femme de la victime a été remise en liberté, elle est hors de cause.
Au sein de la communauté pakistanaise
Le beau-frère, un habitant de région parisienne de 36 ans, et sa femme de l'époque, 31 ans, qui habite actuellement à Compiègne, ont été mis en examen pour assassinat.
Il sont actuellement devant le juge des libertés et de la détention. Ils devraient être placés en détention provisoire.
Ils nient les faits.
Les deux suspects ont été interpellés à leur domicile en région parisienne. L'affaire se déroule au sein de la communauté pakistanaise. Un conflit conjugal pourrait être à l'origine de l'affaire.
Coups de barre de fer dans la tête
Ce corps, retrouvé en mauvais état, avait gardé tout son mystère pendant de nombreuses années. L'autopsie effectuée à l'époque avait permis de découvrir des traces de coups. Mais l'enquête n'avait jamais permis de déterminer l'identité de cet homme.
Les choses se sont accélérées il y a environ 18 mois. Un homme avait été interpellé dans le cadre d'une autre affaire. Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir des révélations à faire sur le corps de Beaucamps-le-Jeune. Il a alors fourni l'identité de la victime.
Selon nos sources, cet homme serait allé plus loin en expliquant que l'épouse de la victime avait été l'instigatrice de son assassinat.
Des analyses ADN ont permis de confirmer au moins une partie des déclarations de cet informateur: l'identité de la victime. Des comparaisons avec l'ADN de son frère auraient permis de confirmer cette identité: M. Mohamad.
La victime, âgée de 43 ans, habitait à Drancy (Seine-Saint-Denis). Elle aurait été tué à coups de barre de fer sur la tête. Son corps aurait été transporté à Beaucamps-le-Jeune enroulé dans un drap, dans le coffre d'une voiture.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-corps-identifie-12-ans-apres-2-suspects-mis-en-examen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire