vendredi 25 janvier 2013

Tchétchénie: Des combats entre police et islamistes font 13 morts

Une fusillade entre la police russe et des islamistes en Tchétchénie s'est soldée ce jeudi par la mort de 12 rebelles et d'un membre des forces de l'ordre, a annoncé un porte-parole du ministère de l'Intérieur cité par l'agence Interfax.
Parmi les rebelles tués figurent Khouseïn et Mouslim Gakaïev, deux responsables islamistes à qui est notamment attribué un attentat suicide qui a visé en août un véhicule du ministère de l'Intérieur et a tué quatre personnes.

Opération toujours en cours

Les deux frères sont aussi accusés d'avoir organisé une attaque contre le Parlement tchétchène qui a fait au moins six morts en 2010, et d'avoir fomenté une tentative d'assassinat contre le président tchétchène Ramzan Kadirov.
Ramzan Kadirov a précisé à Interfax que l'opération de ce jeudi, qui a lieu dans le district montagneux de Vedeno, était toujours en cours.
La Tchétchénie, où Ramzan Kadirov, appuyé par Moscou, exerce un pouvoir sans partage, reste relativement calme comparée au reste du Nord-Caucase. Les rebelles, qui cherchent à établir un Etat islamique, sont désormais plus actifs dans la République voisine du Daguestan

http://www.20minutes.fr/ledirect/1086751/tchetchenie-combats-entre-police-islamistes-font-13-morts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire