mercredi 26 décembre 2012

Trois Afghans tués dans un attentat

Au moins trois Afghans ont été tués aujourd'hui dans un attentat suicide à la voiture piégée contre une importante base militaire américaine dans l'est de l'Afghanistan, ont indiqué des responsables.

Un porte-parole militaire de la mission de l'Otan en Afghanistan (Isaf), Martin O'Donnell, a indiqué que la base de Chapman, située à Khost, près de la frontière pakistanaise, avait été la cible de cette attaque qui a aussi fait sept blessés. "Nous ne connaissons pas la nature de cette explosion", a dit M. O'Donnell, précisant que, selon les premières informations, aucun membre des forces de la coalition n'a été tué.

Selon le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur Sediq Sediqqi, l'attentat a été perpétré par un kamikaze circulant dans une voiture piégée qui s'est fait exploser à l'entrée de la base.

Les insurgés talibans prennent régulièrement pour cibles les forces afghanes et étrangères, et ont multiplié récemment les attaques contre des sites très sécurisées.


La base de Chapman avait été la cible le 30 décembre 2009, il y a trois ans presque jour pour jour, d'un attentat suicide ayant tué sept responsables de la CIA et un officier jordanien collaborant avec le renseignement américain.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/26/97001-20121226FILWWW00232-trois-afghans-tues-dans-un-attentat.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire