jeudi 17 juillet 2014

Un Boeing de la Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine, l'avion a été abattu selon Kiev

L'avion de la compagnie nationale de Malaisie s'est crashé jeudi après-midi dans l'Est de l'Ukraine, près de la frontière avec la Russie, avec 295 personnes à son bord. Selon le ministère de l'Intérieur ukrainien, il aurait été abattu en vol.

Un avion de ligne malaisien avec 295 personnes à bord a été abattu jeudi par un missile sol-air de fabrication russe Buk au-dessus de l'est de l'Ukraine, a déclaré un conseiller du ministère ukrainien de l'Intérieur cité par l'agence Interfax.
Retrouvez point par point les dernières informations :
La Malaysie ouvre une enquête. Le Premier ministre malaysien a indiqué que les autorités ouvraient une enquête sur la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines.  
Le chef séparatiste pro-russe accuse les forces ukrainiennes. Quelques minutes après l'annonce du crash du Boeing de la Malaysia Airlines en Ukraine, le chef séparatiste pro-russe Alexandre Borodaï a accusé les forces ukrainiennes d'avoir abattu l'appareil.  
295 passagers, aucun survivant. Les 295 personnes à bord - 280 passagers et 15 membres d'équipage - sont toutes mortes, a ajouté ce conseiller, Anton Gerachtchenko. Selon Interfax, l'appareil, un Boeing, volait à une altitude de 10.000 mètres lorsqu'il a été abattu. L'avion serait tombé dans une zone séparatiste pro-russe. Des affrontements récents y ont opposé insurgés pro-russes et forces gouvernementales ukrainiennes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire