mercredi 25 juin 2014

Nigéria: une explosion dans un centre commercial d'Abuja fait 21 morts

Au moins 21 personnes ont été tuées et 17 autres blessées aujourd'hui dans une explosion qui s'est produite dans un centre commercial d'Abuja, la capitale du Nigeria.

Les causes de la déflagration, en pleine heure de pointe au Banex Plaza, un centre commercial du quartier aisé de Wuse 2, n'ont pas encore été établies.

Lundi
 l'explosion d'une bombe dans l'enceinte de l'école de la santé publique à Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, avait fait au moins huit morts et douze blessés. L'attaque n'avait pas été revendiquée mais les soupçons se portent sur les islamistes de Boko Haram.

Il y a quelques jours le gouvernement nigérian avait déclaré avoir des informations selon lesquelles
la secte islamiste préparerait des attentats à Abuja.  "Les services de sécurités nigérians ont reçu des renseignements indiquant que les insurgés prévoient de saisir des camions-citernes, d'y placer des engins explosifs et de les conduire vers des lieux fréquentés à Abuja", affirmait Mike Omeri, un responsable du ministère de l'Information, dans un communiqué publié le 18 juin.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/25/97001-20140625FILWWW00353-nigeria-une-explosion-dans-un-centre-commercial-fait-21-morts.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire