dimanche 29 juin 2014

Mondial 2014 : une femme tuée par balle pendant les célébrations de joie en Colombie

Après la qualification de la Colombie pour les quarts de finale de la Coupe du monde, samedi, des milliers de personnes se sont rassemblés sur la place Bolivar, à Bogota. Mais les festivités ont été émaillés par des incidents. Un premier bilan fait état de 274 rixes et cinq personnes blessées dans la capitale colombienne.
 
Surtout, une femme a été tuée par balle. Dans un premier temps, les autorités avaient indiqué que le responsable de ce décès était une personne qui avait tiré en l'air pour fêter la victoire, avant de rectifier cette version en expliquant qu'elle avait été en fait victime d'un règlement de compte.
"Un tueur à gage sur une moto a tiré sur trois personnes", a indiqué le maire de Bogota par intérim, Ricardo Bonilla.
Après le début victorieux de la Colombie face à la Grèce pour son premier match du Mondial, les festivités avaient déjà pris une tournure agitéeaà Bogota avec quelque 3.000 rixes et 150 accidents routiers pour un bilan de neuf morts.

La municipalité avait depuis décrété la "loi sèche", c'est-à-dire l'interdiction de consommer de l'alcool, durant les jours de match de l'équipe nationale.

La Colombie, dont la dernière participation à une Coupe du monde remonte à 1998, affrontera le Brésil le 4 juillet en quarts de finale


http://www.sudouest.fr/2014/06/29/la-colombie-en-quarts-du-mondial-une-femme-tuee-par-balle-pendant-les-celebrations-1600297-6016.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire