vendredi 2 mai 2014

Afghanistan : glissement de terrain, des centaines de morts

Ce nouveau drame survient une semaine après des crues éclair qui ont déjà fait plus d'une centaine de morts dans le pays. Cette fois, c'est un glissement de terrain, causé par des pluies torrentielles, qui a fait des centaines de disparus dans la province du Badakhshan, dans le nord-est de l'Afghanistan.
Une région pauvre et isolée. D'après la police, ce glissement de terrain a fait jusqu'à 500 morts. Au moins "350" morts, dit l'ONU. Les faits se sont produits dans une région pauvre et montagneuse, à la frontière avec le Tajikistan, la Chine et le Pakistan, où le réseau de communication est "très pauvre", selon le vice-gouverneur de la province.
400 personnes secourues. Le directeur de l'agence afghane de gestion des situations de crise, Mohammad Daim Kakar, a de son côté a fait état d'environ "250" familles touchées. Selon lui, près de 600 familles vivent à Aab Bareek, l'un des villages touché par la catastrophe. Des rations alimentaires ont pu être distribuées aux sinistrés, a-t-il ajouté, précisant que 400 personnes avaient pu être secourues.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire