vendredi 3 janvier 2014

Cyclone Bejisa: L'alerte rouge est levée, au moins un mort

C'est le jour d'après pour La Réunion..
La Réunion s'est levée ce vendredi sous un ciel bas et lourd. Le cyclone Bejisa a quitté La Réunion et c'est l'heure du bilan: au moins une personne âgée est morte dans la nuit de jeudi à vendredi. L’alerte rouge a par ailleurs été levée à 9h locales (6h à Paris), a annoncé le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx. Il ne faut toutefois sortir qu'en cas d'absolue nécessité: il y a de nombreuses crues et beaucoup de routes sont coupées en raison des arbres qui ont chuté sur la chaussée.
Dressant le bilan humain, très provisoire, du cyclone, le préfet a indiqué qu’une personne âgée avait été retrouvée morte à l’extérieur de son domicile durant la nuit, sur la commune de Saint-Leu.

Une deuxième victime?

«Il semblerait» que cette personne «a dû sortir de son domicile», a-t-il déclaré au cours d'un point presse, vendredi. Interrogé sur le sort d’une deuxième personne dont la mort a été annoncée par certains médias, le préfet n'a pas confirmé l'information. «C’est une annonce prématurée», a-t-il dit.
Le bilan humain du cyclone s’élève désormais à «une personne décédée, deux blessés graves et quatorze blessés légers», a-t-il précisé.
Ce vendredi matin, 171.000 foyers étaient privés d'électricité, selon l'opérateur électrique EDF, suite à des ruptures de lignes. Et près du quart de la population de l'île, soit environ 200.000 habitants, a subi des coupures d'eau, selon la préfecture.

http://www.20minutes.fr/societe/1269263-20140103-cyclone-a-reunion-mort-nuit-alerte-rouge-levee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire