mercredi 4 décembre 2013

Il meurt étouffé dans un silo malgré l'aide de ses collègues

Là, au bout de ce chemin, les silos à grains siglés Vannoote Leclercq s'imposent dans un décor de champs où s'entassent des betteraves. C'est ici que Clotaire Hecq, 54 ans, a, hier matin, mardi 3 décembre, perdu la vie.

Vers 10 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés pour secourir un homme tombé dans un silo. Il serait enseveli. L'alerte entraîne une réaction à la hauteur : ils sont près de 25 venus d'Amiens, Péronne, Roye et d'autres casernes à se rendre vers ces silos perdus au milieu des champs et rattachés au village d'Épenancourt, à quelques kilomètres au sud de Péronne.

« Mais quand nous sommes arrivés sur place, il n'y avait pas un seul homme dans le silo, mais trois », remarque le commandant des pompiers, Mickaël Bernier. Deux des collègues de Clotaire Hecq, qui était tombé, ont en effet tenté de venir à son secours.

Ce sont finalement les pompiers qui les sortiront tous les trois, à l'aide de cordes, du silo d'une quinzaine de mètres de hauteur. Les médecins du Smur interviennent alors en appui des pompiers. Quelques minutes plus tard, la mauvaise nouvelle tombe : l'homme qui était enseveli est décédé.

Clotaire Hecq était bien connu dans le secteur. Né à Chaulnes, il vivait depuis de très nombreuses années à Nesle où il était très connu et surnommé « Monsieur Clotaire ». Célibataire, sans enfant, il avait pour grande passion le football et il était un des plus fervents supporters du club de Nesle, où il était encore dimanche. Il attendait avec impatience le match de son équipe préférée contre Lens en Coupe de France (samedi à 18 heures à Roye). Une minute de silence pourrait être respectée en sa mémoire.
 

http://www.courrier-picard.fr/region/il-meurt-etouffe-dans-un-silo-malgre-l-aide-de-ses-collegues-ia0b0n256517

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire