lundi 1 avril 2013

Un feu de maison s’est déclaré hier matin à Mutzig entraînant la mort de l’un des sept habitants.

Le feu s’est déclaré vers 8 h 30 hier matin à Mutzig, dans l’impasse du Houblon, causant la mort du père de famille, Sebahattin Ucar, 50 ans. Les six autres occupants ont été évacués et souffraient d’une légère intoxication. Ils ont été transportés à l’hôpital de Hautepierre pour des examens complémentaires.
Les pompiers et les gendarmes sur place privilégiaient la thèse accidentelle, la cause du départ de feu n’étant pas encore déterminée. Le périmètre a rapidement été sécurisé par les 35 pompiers venus de Mutzig, Molsheim, Urmatt, Strasbourg et Obernai. Alors qu’ils étaient dans la maison pour tenter de maîtriser le feu, deux pompiers ont été victimes d’un coup de chaud. Ils ont également été transportés à l’hôpital de Hautepierre.
Les maisons environnantes n’ont pas été touchées. La ligne haute tension de l’une d’elles a tout de même été atteinte par les flammes qui ont rapidement été maîtrisées. Pour assister les pompiers, deux fourgons pompe-tonne, un véhicule infirmier, quatre véhicules de secours et d’assistance aux victimes, un chef de groupe, une échelle, un chef de colonne et un véhicule de liaison médicalisée (SAMU) étaient sur place. Le maire, Raymond Bernard était également sur les lieux du drame.
Tout au long de la journée, jusqu’à 15 h 30, les pompiers étaient sur place pour assurer l’opération de déblai qui consiste à retirer de l’habitation tout ce qui risque de se consumer. Une mise en sécurisation de la maison a également été faite à cause du risque d’effondrement. De même, un périmètre de sécurité a été mis en place

http://www.dna.fr/edition-de-molsheim-schirmeck/2013/04/01/un-mort-dans-l-incendie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire