jeudi 14 mars 2013

Trois pêcheurs à pied surpris par la marée, un mort

Trois pêcheurs à pied ont été surpris par la marée à l’est de l’île Callot, à Carantec, ce mercredi. L’un d’entre eux est décédé.
L’alerte a été donnée peu après 14h30. Un témoin avait vu trois pêcheurs à pied d’une soixantaine d’années être surpris par la marée montante. Le bateau léger de sauvetage de Saint-Pol-de-Léon a été immédiatement dépêché sur place, ainsi que deux véhicules de secours. Ils ont été rejoints par la suite par la vedette Notre-Dame-du-Trégor de la SNSM de Primel-Plougasnou et par un hélicoptère Caïman de la Marine nationale basé à Lanvéoc.
Les trois pêcheurs, qui seraient originaires de Guipavas, ont finalement été pris en charge sur le rivage vers 14h50 par des gendarmes de la brigade nautique de Roscoff, après que l’un d’entre eux eut été aidé par un autre pêcheur à pied.
Selon les premiers éléments disponibles, un des sexagénaires, qui avait tenté de marcher contre la marée pour se mettre à l’abri, a fait un arrêt cardio-respiratoire. L’équipe médicale du Caïman, qui l’a pris en charge peu après 15h15 n’a pu le ranimer.

http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/taule/carantec/carantec-trois-pecheurs-a-pied-surpris-par-la-maree-un-mort-13-03-2013-2034237.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire