mardi 12 mars 2013

Cunac. Un motard de 46 ans tué sur la route

Un accident de la circulation, survenu dimanche soir à Cunac, a coûté la vie à un père de famille de 46 ans. Il était 18 h 45 environ lorsqu'une moto et une voiture sont entrées en collision route de Millau, à l'intersection du chemin des Vignes. Le pilote de la moto, Pascal Brassac, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Les médecins du Samu d'Albi ont réussi à le ranimer. Malheureusement, le motard cunacois devait décéder vers 20 h 30, à l'aérodrome du Séquestre où un hélicoptère du Smur s'était posé pour transférer le blessé vers le CHU de Toulouse. Pascal Brassac connaissait bien cette portion de la RD 999 puisque ce chauffeur routier, né en 1966 à Albi, résidait depuis de nombreuses années au 217, route de Millau. C'est là qu'il a élevé ses quatre enfants avec son épouse. Une famille à laquelle le maire de Cunac, Jean-Claude de Lapanouse, a eu la lourde tâche d'annoncer la terrible nouvelle.
Que s'est-il passé, en ce début de soirée de dimanche ? Au guidon de sa Kawasaki de grosse cylindrée, Pascal Brassac roulait dans le sens Albi-Millau. Avant le croisement du chemin des Vignes, il aurait dépassé plusieurs voitures sans voir que le véhicule situé en tête de file avait mis le clignotant à gauche pour s'engager sur cette voie communale. Comme l'ont constaté les gendarmes de Villefranche-d'Albigeois intervenus sur cet accident, la moto a percuté l'aile arrière gauche de la voiture. Sous le choc, le véhicule se couchera sur le flanc, dans le fossé droit à l'entrée du chemin des Vignes. Le conducteur, un Cunacois qui rentrait à son domicile, sera évacué par les pompiers sur l'hôpital d'Albi pour des radios de contrôle. Pendant presque deux heures, c'est l'état de santé critique du motard qui a mobilisé les sauveteurs. Hélas, les blessures dont souffrait Pascal Brassac, aux jambes et surtout à la tête, étaient trop graves. Son décès porte à trois le nombre de victimes de la route depuis le début de l'année dans le Tarn.

Héliportage quelques heures plus tôt sur la RN 126

Loi des séries, une autre violente collision entre une voiture et une moto, une Suzuki, s'était produite quelques heures plus tôt dimanche, dans le Sud-Tarn. Un accident survenu vers 16 heures, sur la RN 126, à Saint-Germain-des-Prés, lieu-dit «La Tourette». Le motard, Dominique Baux, 46 ans, de Sorèze, qui circulait en direction de Castres a été grièvement blessé. Son état a nécessité son transfert en hélicoptère sur le CHU de Rangueil. À bord du véhicule circulant en sens inverse, un Nissan XTrial, le conducteur et son passager s'en tirent avec quelques frayeurs. Il s'agit d'un couple de quadragénaires castrais : Philippe et Arlette Albert.
L'enquête de gendarmerie est assurée par la brigade de Puylaurens.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/12/1580058-cunac-un-motard-de-46-ans-tue-sur-la-route.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire