dimanche 17 février 2013

Saint-Bernard : un dernier adieu au petit Loïs

Ce vendredi après-midi, la foule s’est massée dans la petite église de Flagey-Echézeaux pour les obsèques poignantes du petit Loïs, 8 ans, retrouvé pendu à la rambarde d’un escalier samedi à Saint-Bernard.

Les enfants lui ont écrit

Un très bel hommage a été rendu à ce petit garçon parti « à l’aube de sa vie », comme l’a évoqué le père Yves Frot. « Si cela avait été une maladie, la douleur aurait été la même mais nous aurions pu nous y préparer », a-t-il ajouté lors de son homélie, rappelant « qu’après la mort il y a la vie éternelle ».
Les camarades de classe du petit Loïs étaient présents parmi l’assemblée. Avec leur instituteur, ils ont fait des dessins rassemblés dans un classeur qui a été déposé sur le cercueil du garçon. L’enseignant a également lu un texte préparé par les enfants pour lui dire au revoir : « Nous nous ennuyons sans toi. Tu nous manques. Avec tes blagues, tu dois faire rire les anges », a-t-on pu entendre. À l’issue de la cérémonie, les larmes aux yeux, les élèves ont déposé un à un une fleur sur le cercueil, avant de s’éloigner vers la sortie de l’église, le cœur serré.

http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2013/02/16/un-dernier-adieu-au-petit-lois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire