mardi 26 février 2013

Percuté mortellement par un TER sur la ligne Dijon-Lyon

Un choc mortel a eu lieu samedi après-midi, à 15 h 19, sur la voie de chemin de fer marquant la frontière entre Châtenoy-le-Royal et Champforgeuil, en Saône-et-Loire.
Le TER qui effectuait la liaison Dijon-Lyon a percuté une personne qui se situait sur un passage à niveau au milieu des bois, à plusieurs centaines de mètres du parcours de santé de Champforgeuil.
La rame transportait une centaine de passagers et s’est arrêtée à près d’un kilomètre de l’impact. Il circulait à environ 140 km/h.
La victime est décédée, mais son identification est toujours en cours. Il n’était pas certain samedi en fin d’après-midi qu’il s’agisse d’un homme. Des papiers d’identité ont été retrouvés au nom d’un homme mais les enquêteurs du commissariat de Chalon vérifiaient qu’ils appartenaient bien à la victime. La piste privilégiée par l’enquête est le suicide.
Le TER a été bloqué pendant deux heures, le temps que les policiers effectuent les relevés médico-légaux.
La circulation des TER n’a été que peu perturbée, car la liaison Dijon-Chalon s’est poursuivie avec un arrêt à Chagny, précise Jacques Roche, le directeur. Deux TGV ont été détournés par la Bresse, un Dijon-Nice et un Metz-Dijon

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/02/25/percute-mortellement-par-un-ter-sur-la-ligne-dijon-lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire