dimanche 20 janvier 2013

MONCHY-LAGACHE (80) Une messe pour Élodie Kulik

Chaque année, une messe est célébrée en l'église Saint-Pierre de Monchy-Lagache (Somme) en la mémoire d'Élodie Kulik, assassinée en janvier2002. Ce dimanche à 11heures, cet hommage va forcément avoir lieu «dans ces circonstances particulières», comme l'a indiqué le père d'Élodie, Jacky Kulik.

Le hasard a voulu que la messe ait lieu deux jours après la mise en examen et le placement en détention de Willy Bardon, un habitant de Fieulaine (Aisne) âgé de 38 ans. Cet homme est le deuxième suspect à avoir été identifié par les enquêteurs de la section de recherches d'Amiens en un an. L'enquête, d'une ampleur exceptionnelle, s'était soudainement accélérée en décembre2011. Une nouvelle technique scientifique a permis de déterminer que l'ADN retrouvé dans le préservatif, sur les lieux du crime, était celui de Grégory Wiart, un habitant de Montescopurt-Lizerolles décédé en2003. Les gendarmes ont alors ciblé l'entourage de Wiart dans leur enquête. Bardon en faisait partie. À l'époque, c'était un «copain de beuverie», selon Jacky Kulik.

Les autres individus placés en garde à vue avec lui mercredi ont reconnu sa voix sur l'enregistrement de l'appel téléphonique qu'Élodie avait passé aux pompiers peu avant de mourir. Le suspect avait aussi reconnu sa voix, avant de se rétracter.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Une-messe-pour-Elodie-Kulik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire