jeudi 3 janvier 2013

Beaune : un jeune homme de 18 ans tué par un train de marchandise

Un jeune homme de 18 ans, dont l’identité n’a pas été précisée, a trouvé la mort, ce jeudi matin, vers 0 h 17, près de la gare de Beaune, après avoir été percuté par un train de marchandise.
L'impact aurait eu lieu vers la passerelle piétonne à quelques centaines de mètres de la gare de Beaune; à un endroit où l'accès des voies est relativement facile. D'après les premières déclarations du conducteur de train de marchandise, le jeune homme était allongé sur la voie 2, les bras croisés. Malgré le freinage d'urgence, le train n'a pas pu éviter le malheureux.
Le train s'est immobilisé deux cent mètres plus loin. Les équipes du centre de secours de Beaune n'ont pu que relever les restes humains, l'homme étant mort sur le coup. Cette délicate opération s'est poursuivie pendant plus d'une heure et demi et la circulation du fret a repris vers 2 h 05. A cette heure de la nuit, ce drame n'a eu aucune conséquence sur les trains de passagers, puisqu'aucun TGV ou TER ne circule alors.
Le conducteur du train, choqué, a dû être pris en charge par les pompiers et évacué sur l’hôpital de Beaune.
En l'absence de papiers, l'identification formelle de la victime est toujours en cours par les policiers de Beaune. Il pourrait s'agit d'un jeune homme résidant dans un foyer beaunois. En l'état actuel de l'enquête, la thèse du suicide semble être le plus probable.

http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2013/01/03/beaune-un-jeune-homme-de-18-ans-tue-par-un-tgv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire