Ce drame a eu lieu hier, vers 17 h, à Courcelles-lès-Montbéliard. Un habitant de Sainte-Marie, âgé de 18 ans, circulait sur la départementale 438, en direction de Courcelles. « Il devait rouler assez vite », commentait le lieutenant Pascal Iselin, commandant-adjoint de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard. Dans une légère courbe, malgré la ligne blanche continue, le conducteur a entrepris un dépassement. Au même moment, une 306, conduite par un Bavanais, arrivait en face. Le choc frontal a été d’une rare violence. La deuxième voiture a été pulvérisée dans l’accotement.
Désincarcérés
Pendant plus d’une demi-heure, sous la pluie, les pompiers ont dû désincarcérer les occupants. Malheureusement, il n’y avait plus rien à faire pour les sauver : « Ils sont morts sur le coup », déplorait le capitaine Puel, responsable des opérations de secours. Les corps des deux Bavanais, Svetomir Ugljesic, 63 ans et son épouse, Branka, 60 ans, ont été pris charge par une entreprise de pompes funèbres. La famille des victimes a été avisée de leur décès au cours de la soirée. Quant au jeune automobiliste, il a été légèrement blessé. Souffrant d’une fracture à la cheville, l’homme a été conduit au centre hospitalier de Belfort.Le maire de la commune et la substitute du procureur, Violaine Hamidi, se sont rendus sur place. La représentante du parquet a souhaité connaître les circonstances exactes de l’accident. L’enquête a été confiée à la communauté de brigades (COB) de Bavans.
La collision s’est déroulée sur un axe très passant. Pendant plusieurs heures, une déviation a été mise en place par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG). Tous les automobilistes ont emprunté la petite rue montante des Vignottes pour contourner le lieu du drame, un bus est resté bloqué sur l’axe principal.
Au-dessus de la rue des Vignottes, certains habitants ont regardé sobrement le travail des pompiers, témoins du premier accident qui endeuille le Pays de Montbéliard pour l’année 2013. Malgré toutes les campagnes de sensibilisation à la sécurité routière, l’inconscience a encore tué.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/01/10/accident-mortel-a-courcelles-les-montbeliard-(doubs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire