dimanche 23 décembre 2012

Syrie: Ban dénonce une "escalade"

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a condamné dimanche "une escalade dramatique" du conflit en Syrie où l'aviation gouvernementale a bombardé pour la première fois un camp de réfugiés palestiniens à Damas, a déclaré son porte-parole, Martin Nesirky. Ban a rappelé que les attaques contre les civils peuvent être considérées comme des "crimes de guerre", a ajouté le porte-parole.

"Le secrétaire général est alarmé par la continuelle escalade dramatique de la violence en Syrie ces derniers jours et par les graves dangers auxquels sont confrontés les civils dans les zones" de combat, selon M. Nesirky. L'aviation syrienne a bombardé dimanche, pour la première fois du conflit, le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas, franchissant une nouvelle étape dans sa guerre pour chasser les rebelles de la capitale.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au moins huit civils ont été tués dans ce raid qui a visé, d'après des habitants, une mosquée où étaient réfugiés 600 déplacés.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/17/97001-20121217FILWWW00323-syrie-ban-denonce-une-escalade.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire