Stupeur et horreur ce lundi matin à l'Institut Joan Fuster, dans le quartier de La Sagrera à Barcelone. Un adolescent de 13 ans a fait irruption sur les coups de 9h20 armé d'une arbalète, tuant un professeur et blessant quatre personnes.
Selon des témoins cités par El Mundo, l'adolescent qui serait un élève de l'établissement, est arrivé en classe "une heure plus tard que prévu" et a visé à l'arbalète le professeur, puis la fille de ce dernier, également scolarisée dans l'établissement. Il aurait ensuite tiré mortellement sur un enseignant, venu s'interposer, en le touchant à l'abdomen.
D'après l'agence Efe, il se serait ensuite dirigé vers une autre classe, agressant un étudiant avec un couteau.
Le mineur a été interpellé. Selon El Mundo, il avait dit à plusieurs reprises ces derniers jours qu'il tuerait ses enseignants avant de se suicider.
Le professeur tué, spécialisé dans les sciences sociales, effectuait un remplacement de quelques jours dans cet établissement qui accueille des élèves âgés de 12 à 16 ans, indique la presse espagnole, qui rappelle l'utilisation d'une arbalète nécessite les mêmes autorisations qu'un fusil de chasse.
http://www.sudouest.fr/2015/04/20/barcelone-un-adolescent-tue-un-professeur-a-l-arbalete-1897941-4803.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire