mercredi 16 décembre 2015

Dramatique accident à Jalhay: Marie, 14 ans, a été fauchée par un automobiliste de 25 ans en sortant du bus

Tragique fin de journée mardi sur la commune de Jalhay. Peu avant 18 heures, Marie Brock, une Spadoise de 14 ans, a été mortellement fauchée par un automobiliste alors qu’elle traversait la grand-route à Sart-Station. L’ado venait tout juste de sortir de son bus quand un jeune conducteur l’a percutée. Ce Verviétois de 25 ans n’était pas sous l’influence d’alcool et sa conduite n’était pas inconsciente d’après les premiers éléments parquet. Il était particulièrement choqué.
Les fêtes de fin d’année seront bien sombres pour la famille de Marie Brock. Cette jeune Spadoise de 14 ans qui croquait la vie à pleines dents a été mortellement fauchée mardi en début de soirée.
Son bus, qui va de Francorchamps vers Sart, l’a déposée peu avant 18 heures à l’arrêt de Sart-Station, sur la commune de Jalhay. Marie longe alors le bus vers l’arrière pour ensuite traverser la grand-route. À ce moment, un Verviétois d’environ 25 ans, au volant d’un utilitaire Peugeot, passe sur la route, sans voir la jeune fille débouler, et la percute. C’est le drame. «  L’adolescente venait de descendre d’un bus et a traversé derrière le véhicule. Le conducteur n’a pas pu l’éviter et l’a percutée  », confirme le bourgmestre de Jalhay, Michel Fransolet, averti du terrible accident.
Le SMUR de Verviers et l’ambulance de Spa, ainsi que la police, arrivent rapidement sur les lieux, mais il semble que ce soit trop tard pour la Spadoise de 14 ans. Elle aurait ainsi été tuée sur le coup.
Lors de la collision, sa carte d’étudiante est tombée au sol. C’est ainsi que les secours ont pu déterminer qu’il s’agissait d’une étudiante de troisième secondaire.
http://www.lameuse.be/50/regions/verviers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire