mercredi 4 décembre 2013

Carmaux. Julien, 29 ans, tué sur son scooter dans une collision

Un accident de la circulation a endeuillé la commune de Carmaux, lundi soir. Il était 18 h 25 environ, dans la zone industrielle de Pré-Grand. Au guidon de son scooter, Julien Assié, un Carmausin âgé de 29 ans, remontait le chemin de la Vente en direction du chemin des Acacias. L’intersection avec la route de Monestiés est réglementée par un «stop». Selon le témoignage d’un automobiliste, le cyclomotoriste aurait posé le pied à terre au stop mais aurait redémarré sans voir qu’un camion arrivait, sur l’axe prioritaire. Le chauffeur d’un 26 tonnes, qui se dirigeait vers Monestiés, n’a pu éviter la collision. Un choc, terrible, qui s’est terminé au pied d’une murette. Très vite sur place, les pompiers de Carmaux, dirigés par le lieutenant Rabaud, chef de groupe, et une équipe médicale du Smur d’Albi ont tout tenté pour ramener le jeune Carmausin à la vie. Hélas, les blessures de Julien Assié étaient irréversibles et son décès a été constaté sur les lieux de l’accident.
Les policiers de Carmaux, après avoir sécurisé le carrefour pendant les opérations de secours, ont procédé aux constatations d’usage. L’enquête confirmera si le refus de priorité est bien la cause de l’accident.

Appel à témoins

Si une personne s’est signalée lundi soir, les policiers lance néanmoins un appel à témoins. Quiconque se serait trouvé lundi soir vers 18 h 25 dans ce secteur de la zone de Pré-Grand et aurait pu voir l’accident est prié de contacter le commissariat au 05 63 80 23 80.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/04/1767003-carmaux-julien-29-ans-tue-scooter-collision.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire