Une collégienne d'Abbeville se dit harcelée par des élèves. Elle a fait une
tentative de suicide à la fin des vacances d'hiver. Sa famille a déposé plainte.
Vendredi dernier, trois jours avant la rentrée des vacances de février, une élève du collège de Ponthieu à Abbeville (Somme) a fait une tentative de suicide. Âgée de 15 ans, elle est scolarisée en classe de troisième dans cet établissement public.
La jeune fille se dit victime de harcèlement depuis quelques semaines de la part d'autres élèves de l'établissement, qui seraient dans d'autres classes et plus jeunes que la plaignante.
La mère de la jeune adolescente, qui n'a pu être jointe hier, a porté plainte au commissariat de police d'Abbeville, lundi. Une enquête, menée par la police nationale abbevilloise, est en cours afin de dénouer les fils de cette affaire.
Du côté du collège de Ponthieu, l'affaire est prise au sérieux, même si aucun élément ne permet d'affirmer, pour l'instant, que la jeune fille a été victime de harcèlement de la part d'autres élèves dans l'enceinte ou à proximité du collège.
Contactée hier, Nathalie Berthier, la principale, confirme qu'un «conseiller principal d'éducation a été informé lundi par la famille des raisons de l'absence de l'élève. Maintenant, il faut qu'elle se repose».
Quant aux faits de harcèlement, la principale demeure très prudente sur les raisons ayant entraîné le geste de la collégienne: «C'est surprenant et grave. Il faut être très prudent au sujet de ces faits de harcèlement. Je laisse la police faire son travail.»
La responsable du collège précise qu'aucun signe n'a permis de déceler un problème de cette ampleur. «Si on avait remarqué quoi que ce soit comme du harcèlement ou des brimades, je l'aurais signalé. Deux conseillers principaux d'éducation surveillent l'établissement qui comporte 700 élèves, mais ils ne peuvent pas tout voir», explique la principale.
Pour l'heure, la collégienne n'a pas repris les cours.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Se-disant-harcelee-une-adolescente-tente-de-se-suicider
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire