Famille, collègues de travail, voisins n’avaient plus de nouvelles depuis la mi-décembre ou Noël. « Nous n’avions pas beaucoup de contact », explique le frère du défunt. « On ne comprend pas, on attend d’en savoir plus ».
Du côté du parquet de Thionville, le mystère entourant cet homicide, hier, demeurait. Autant que de nombreuses questions sur les circonstances « de ce qui apparaît de toute évidence être un homicide à l’arme blanche », a précisé le procureur de la République, Jean-François Mailhes. « Cet homme était employé de la Ville mais ne s’était pas présenté sur son lieu de travail depuis plusieurs semaines. Son état montre d’ailleurs qu’il est décédé depuis plusieurs jours. L’exploitation de la scène du crime est toujours en cours ».
L’appel de la maman
C’est le jour de ses cinquante ans qu’Antoine Mamone a été retrouvé sans vie. Un jour particulier qui a conduit sa mère à tenter de l’appeler à plusieurs reprises pour lui souhaiter son anniversaire. En vain.Très inquiète, la dame a donc alerté l’employeur de son fils, la mairie en l’occurrence. « Il ne venait plus travailler depuis la mi-décembre », explique-t-on au service du personnel. « Mais ça n’était pas dans ses habitudes de ne pas envoyer les arrêts de maladie nécessaires. L’appel de la maman nous a fait réagir ».
Dépêchés sur place, les agents de la police municipale, qui n’obtenaient aucune réponse à la porte de l’appartement du 4 e étage, ont rapidement appelé les pompiers.
L’autopsie du corps est annoncée pour le début de la semaine prochaine. Tandis que les hommes de la PJ de Metz enquêtent tous azimuts sur cet homme qui vivait seul et dont un (ou plusieurs) individu(s) s’est débarrassé en toute discrétion.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/02/03/un-agent-de-la-ville-tue-a-l-arme-blanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire